C’est dans la capitale de la mode, Paris, que Jeanne Damas créé sa marque Rouje Paris. Suivie par de nombreux abonnés sur Instagram, son style plait et devient une source d’inspiration pour ses followers. Épaulée par Nathalie Dumeix, styliste dont elle a été le mannequin cabine, Jeanne Damas a souhaité lancé son business. C’est ainsi que Rouje Paris à vu le jour en 2016.
Rouje, c’est la marque des filles qui s’appliquent du rouge à lèvres avec les doigts, qui finissent pieds nus à minuit parce qu’elles ont trop dansé, qui remontent leur jupe pour laisser dorer leurs jambes en terrasse, qui mangent des frites et boivent du vin rouge, qui n’ont pas peur de l’oversize ou du décolleté, qui mettent des jupes à bicyclette et des jeans en soirée, qui chérissent les imprimés et fouillent dans les placards de leur grand-mère.
C’est la marque des coupes ensoleillées, des tailles enlacées et des motifs inspirés. Un état d’esprit résolument féminin et des pièces faites pour mettre les silhouettes en valeur à en faire tourner les têtes. Et puis surtout, une marque pour les femmes faites par des femmes, qui mêle spontanéité et savoir-faire. Rouje, c’est la nonchalance parisienne, le chic féminin, le charme rétro et la dégaine inimitable. Des pièces essentielles, désinvoltes, intemporelles et canon. Surtout sur vous.
Jeanne Damas, la “super parisienne” ancienne étudiante en théâtre est propulsée dans le monde de la mode grâce à ses réseaux sociaux dont Instagram où elle atteint aujourd’hui les 1,3 millions de followers. Au fils des années, elle devient une figure influenceuse grâce à son style à la française. Panier en osier, pantalon flare, robe portefeuilles, espadrilles, ses looks sont copiés, imités et aimés. Jeanne Damas, œil et cœur de la marque s’entoure de personnes inspirantes qui la soutiennent dans le lancement de sa marque. D’abord, son associé Jérôme Basselien, créateur de la marque de mode Swildens et ami de la famille, mais aussi toute une équipe d’amies créatives et douées qui ont su mettre en vêtements ses inspirations et intuitions.
Enfin, elle entre en relation avec Marie-France Cohen du Studio Démodé (la cofondatrice de la marque Bonpoint et du concept store Merci) et son associée Stéphanie Cohen qui ont décoré son magasin dont la scénographie changera chaque saison. La boutique parisienne a été pensé comme un vrai lieu de vie. Jeanne Damas voulait que ses clientes se sentent comme chez elles. Lumineuse, féminine, personnalisée et intimiste, elle crée un univers inspirant où chaque cliente peut essayer ses robes dans de sublimes cabines entre copines. Ce concept store connait un véritable succès qui a permit de créer des pop-up à Los Angeles et Tokyo.
On retrouve cette atmosphère dans le restaurant Chez Jeanne. Séparée de la boutique par un couloir dédié aux jeans, le restaurant offre une ambiance chic et intimiste typique des brasseries parisiennes.
Fille de restaurateur, Jeanne Damas marche dans les pas de son père en inaugurant “Chez Jeanne”, sa table attenante à la boutique. Les mots d’ordre : convivialité, générosité, bonnes assiettes et bons vins. La carte change tous les trois mois, au fil des saisons. Elle est imaginée par Alexandre Arnal, chef du restaurant Takaramono et Tresor Food, avec l’oeil et la sensibilité de Jeanne.
Au menu
Des classiques de bistrot aux influences méditerranéennes. En ce moment, pas de tomates, mais une belle assiette avec ricotta au four, courge rôtie et vinaigrette de clémentine.