Atelier Emmaüs proposera cette année une scénographie de meubles HENRI suspendus pour valoriser une déco responsable. Pour Guillaume Poignon, Directeur d’Atelier Emmaüs, “l’économie circulaire n’a de sens qu’avec du lien social“. En effet, l’Atelier Emmaüs est présent dans des sphères telles que l’Ameublement français, l’organisation professionnelle des fabricants de meubles en France. D’importants industriels et de grandes maisons de meubles en font partie. Lorsqu’il explique ce que fait Atelier Emmaüs, Guillaume Poignon répond “on est désormais pris au sérieux. J’ai l’impression qu’on nous ouvre des portes, l’upcycling est désormais dans la cour des grands“. Et si vous aussi vous adoptiez le mobilier upcyclé?
Une nouvelle structure du mouvement Emmaüs.
Une nouvelle maison d’édition d’objets et de mobilier pour professionnels et particuliers, à engagement social et impact environnemental.
En vue de la montée en gamme de l’esprit contemporain et design, Emmaüs a décidé d’y inscrire son identité. Le Studio Notaroberto-Boldrini a pris la suite de la designer Lisa Lejeune, à la direction artistique. Il s’entoure des artisans-apprenants issus de l’insertion sociale.
Membre du mouvement Emmaüs, Atelier Emmaüs porte une mission sociale et écologique : chaque commande est réalisée dans leurs ateliers d’insertion et devient ainsi le support de la prise de confiance en soi des personnes en parcours chez nous.
Leur première pièce de création de la collection “Gravée – unique en série”, le fameux petit meuble de rangement HENRI.
“Pour cette première collection, nous avons fait le choix audacieux dans la ligne éditoriale, de montrer la matière du panneau récupéré, afin qu’il parle de lui-même du cycle vertueux du recyclage auquel il participe.”
Lisa Lejeune, directrice artistique de l’Atelier Emmaüs
Henri, en bout de canapé ou en meuble de chevet, empilé en bibliothèque… il se place partout et est composé à 100% de matière récupérée.
Nommé en souvenir d’Henri Grouès, plus connu sous le nom de l’Abbé Pierre et signé par l’artisan-apprenant qui l’a fait, ce petit meuble réjouira tout le monde de part son éco-responsabilité et son action sociale.
Quelques meubles HENRI suspendus viendront apporter une scène éco-responsable et colorée qui laissera place aux discours des différents acteurs “eco-friendly”
Retrouvez Henri au Printemps des Docks les samedi 1er et dimanche 2 avril !
Plus d’informations sur leur site internet, Facebook et Instagram !