On vote Green Friday !

27 novembre 2019|Actualités|communiqués

Le Printemps des Docks vote Green Friday !

Phénomène relativement récent en France, le prochain Black Friday se tiendra vendredi 29 novembre. Le Printemps des Docks, qui collabore pour la seconde année consécutive avec The Greener Good pour proposer une autre alternative de consommation à ses visiteurs, vote GREEN FRIDAY ! Si les machines de guerre de la consommation de masse s’apprêtent à répondre présents en bradant leurs produits un mois avant Noël, un contre-mouvement prépare la résistance…

leprintempsdesdocks-vote-greenfriday-image

Cette année en particulier, beaucoup de marques et boutiques éco-responsables (émoi émoiLa GarçonnièreJaminiBonne Gueule à Paris, Wedressfair, Nosc, Les Curieux, Animus NC à Lyon …) s’engageront en faveur d’un “Green Friday”, en opposition à ce rendez-vous de l’hyperconsommation pas vraiment éco-friendly.

Entreprises et Associations aussi ont rejoint en force le mouvement en faveur d’une consommation responsable cette année. Créé par Envie en 2017, devenu un mouvement collectif sous l’impulsion d’Altermundi, d’Envie et de la Ville de Paris en 2018, le Green Friday a rapidement pris de l’ampleur. l’association compte aujourd’hui 6 membres fondateurs, et de nombreux d’autres acteurs qui soutiennent ou rejoignent le mouvement comme la Métropole de Lyon.

L’idée du Green Friday ? Prouver que l’engagement et le savoir-faire sont les nouveaux symboles du cool, le temps d’un vendredi comme les autres, tout simplement ! La qualité ayant forcément un coût qui ne peut être bradé, il s’agit de réapprendre à valoriser la fixation d’un prix juste pour toute l’année. Les adeptes du slow fashion comme nous, adhèrent forcément!

Et vous? à l’occasion de ce vendredi vert résolument feel good, qu’entendez-vous faire?

De nombreuses actions sont possibles pour dire stop à l’hyper-consommation du Black Friday : réparer, troquer, acheter local ou d’occasion, choisir des produits labellisés, recycler, se mettre au DIY… autant de bonnes pratiques qui font une vraie différence, et peu à peu vous permettent d’adopter le green attitude !

Alors comme Le Printemps des Docks, votez green friday !

leprintempsdesdocks-vote-greenfriday

Pour visiter le Printemps des Docks, pensez à réserver votre billet prévente au tarif de 5€ jusqu’au 5 avril 2024 minuit.
BILLETTERIE

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›