fbpx

Les Criminels de l’Ornement, coupables ou innocents ?

30 janvier 2020|Actualités|Nouveautés

Le Printemps des Docks offre une carte blanche aux fondateurs du Collectif Les Criminels de l’Ornement !

Qui sont ces bandits ?

Le Collectif Les Criminels de l’Ornement a été créé en mars 2019  par Anja Clerc et Charles de Metz-Noblat, designers français, à la suite de l’exposition éponyme organisée dans la cadre de la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne. Intégrés dans le parcours officiel de ce rendez-vous design. Ils présentaient leur exposition dans leur atelier-showroom rue Marengo.

les-criminels-de-lornement-logo

Le collectif est également à l’origine de l’atelier du designer, Ça Frézille. Afin d’offrir de la pratique à celui qui veut se familiariser au design de façon simple et ludique : ateliers d’initiation au Design, découvertes d’objets design, visites d’expositions et bien plus encore vous attendent dans cet atelier ou vous pourrez faire fréziller votre imagination autour d’expérimentations et développez votre créativité !

les-criminels-de-lornement-deco-lustre-bois

Le duo donnera une nouvelle fois la parole aux irréductibles designers qui enfreignent délibérément l’adage selon lequel « l’ornement est un crime ». Support d’émotion et de narration, processus créatif ou aléas de fabrication, l’ornement s’émancipe dans la création contemporaine. Leur exposition regroupe leurs créations ainsi que celles d’une quinzaine autres designers, afin d’apporter leur vision sur la création contemporaine et sur l’ornement. Elle s’inscrit dans la prolongation des expositions consacrées à l’ornement proposées par la Cité du Design « L’ornement est un crime » et le musée d’Art Moderne de Saint-Etienne « Design et Merveilleux, de la Nature de l’Ornement ».

les-criminels-de-lornement-deco-lustre-noir

Ensemble ils questionneront l’usage de l’ornement dans le design d’aujourd’hui et proposeront une sélection éclectique d’objets, de petits mobiliers et de luminaires.

Retrouvez sur le salon, en plus des deux designers fondateurs, une sélection de designers français, qui eux aussi, revendiquent l’ornement dans leur concept-storeNoémie Bonnet Saint Georges, Anne-Charlotte Saliba, Bertille Derail et bien d’autres encore…

Alors coupables ou innocents ? À vous d’en juger les 20, 21 et 21 Novembre au Printemps des Docks !

les-criminels-de-lornement-deco-miroir

Plus d’informations sur leur site internet et Instagram !


Pour visiter le Printemps des Docks, pensez à réserver votre billet prévente au tarif de 6,50€ jusqu’au 19 novembre 2020 minuit.
BILLETTERIE


logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite à l’arrêté du 9 mars 2020 du Ministère des Solidarités et de la Santé portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement.
Le rendez-vous art de vivre et greenlife aura lieu les 20, 21 et 22 novembre 2020.
L'événement « lifestyle » lyonnais vous donne rendez-vous à la Sucrière pour une toute première édition hivernale !
À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›