fbpx

bien vivre le télétravail

4 mai 2020|Actualités|Blog

Déco du coin bureau, look maison, lifestyle homework, toutes ces notions réservées aux adeptes du télétravail jusqu’ici, sont devenues les préoccupations de la plupart d’entre nous depuis le 16 mars dernier ! Le confinement contraint nombreuses personnes au télétravail. Travailler chez soi, qui plus est avec des enfants, n’est pas toujours facile… Alors comment envisager sa journée, se vêtir, agencer son bureau à la maison, le décorer et surtout bien vivre le télétravail ?

Une déco agréable et bienveillante 

Le télétravail s’avère un cauchemar pour certains, une aubaine pour les autres… Que ce soit pour une journée ou plus dans la semaine, pour une durée déterminée ou encore incertaine, travailler de chez soi entraîne de nombreuses questions : Suis-je bien installé(e) ? Dois-je vraiment m’habiller ? Avec quelques semaines d’expérience pour pas mal d’entre nous maintenant, on remarque que travailler de chez soi demande une certaine discipline, de l’organisation et surtout l’aménagement d’un coin bureau. Espace, déco, éclairage…

Organiser un petit coin de tranquillité hautement inspirant pour favoriser la concentration serait la clé du télétravail. Miser sur des matériaux naturels et des couleurs neutres au pouvoir calmant… Il peut être installé dans la chambre ou dans le salon, fait soi-même ou avec du mobilier acheté, transformé ou juste déplacé… 

Il est surtout important qu’il soit à votre image, confortable et inspirant ! Design, vintage ou bohème

Pour que vos tâches soient accomplies dans les meilleures conditions, vous devez d’abord choisir la pièce dans laquelle vous allez installer votre bureau. Si vous avez un espace non utilisé dans votre logement, comme une mezzanine ou une véranda, vous pouvez y placer votre coin télétravail. Si vous ne disposez pas d’une pièce à part entière, il vous faudra libérer un espace dans le salon par exemple, afin d’y installer votre bureau. Orientez celui-là afin qu’il bénéficie d’une belle luminosité sans lumière directe, loin des courants d’air.

Choisissez des meubles fonctionnels et pratiques, adaptés au télétravail, et surtout confortables. Parmi les exposants du Printemps des Docks, certains proposent des assises pour prévenir les troubles musculo-squelettiques liés à la position assise prolongée par exemple, comme le siège ballon Bloon-Paris. A Lyon, le spécialiste de l’aménagement de bureau APSI Travailler autrement intègre déjà les “news way of working” dans ses projets ! D’autres vous permettent d’aérer, ventiler les espaces de vie et de travail, comme le ventilateur éco-design Williwaw. Optez pour un parfum d’intérieur 100% naturels aux vertus bienfaisantes de la gamme 100BON MAISON

Un “look maison” stylé

Confinement oblige, le style homewear est devenu l’allié confortable du télétravail ! Mais avant même que le monde entier ne soit invité à rester chez soi à cause de l’épidémie de coronavirus, la tendance homewear et le survêtement s’imposaient déjà comme les tendances stars du printemps/été 2020. Dans la veine sportswear du moment, le jogging, habituellement cantonné à une tenue confortable d’intérieur, s’assume désormais à tous moments de la journée. Ainsi, les vêtements de sport et les vêtements underwear font maintenant partie de notre vestiaire tendance que l’on peut adopter sans faire l’impasse sur le style

Sur Instagram, les influenceurs(ses) stars ont déjà adopté le jogging, preuve qu’il n’est plus « un signe de défaite », comme aimait le déclarer Karl Lagerfeld. Au contraire, sa crédibilité mode n’a jamais été aussi forte !

Parce que confinement rime avec pyjama, homewear, certaines vont même jusqu’à poster leur photo avec un gros oreiller et sa plus belle ceinture en guise de tenue (#lequarantinepillowchallenge). Grosse tendance du moment sur instagram, où la seule limite est votre imagination ! Libre à chacune aussi de ressortir son plus beau peignoir vintage, un pyjama qui va avec votre intérieur ou encore de vous lover dans votre plus beau legging pour une séance de sport à la maison !

#RESTEZCHEZVOUS 

 


Pour visiter le Printemps des Docks, pensez à réserver votre billet prévente au tarif de 7€ jusqu’au 19 novembre 2020 minuit.
BILLETTERIE


Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›