fbpx

Sport à la maison !

30 mars 2020|Actualités|Blog

Confinement oblige, les salles de sport ont fermé, les cours de gym sont annulés et pourtant une activité sportive quotidienne est encore plus nécessaire à l’heure du télétravail… Heureusement, nombreuses solutions digitales se mettent en place ! Profitons en pour faire du sport ; yoga, pilates, cardio, renforcement musculaire… tout est devenu quasiment accessible depuis son salon pour de sentir bien et/ou se défouler pendant cette période de confinement. 

La solidarité, une vraie valeur du sport

Depuis le 16 mars dernier, on assiste à un véritable déploiement des solutions pour suivre des activités sportives gratuitement! De nombreux comptes Instagram et applications proposent des cours en direct, et gratuits, pour se soutenir ensemble et rester motiver. Sur Youtube, en post vidéo, en direct sur Instagram, en IGTV ou sur Facebook, beaucoup de professionnels du sport se mobilisent pour nous offrir des séances de méditation, de fitness, de yoga afin de garder la forme, le moral et le sourire durant cette période particulière.

sport - confinement - domicile

L’équipe organisatrice du Printemps des Docks vous propose une sélection de comptes testés et approuvés pour vous sentir mieux ou vous faire transpirer ! Vérifiez bien les heures des cours en ligne ou regardez les replays! 

Lili Barbery-Coulon

Avec parfois plus de 6000 personnes connectées en même temps, participez chaque soir à 18h aux séances de méditation gratuites de @lilibarbery en direct sur Instagram ! Suivie par plus de 80k abonnées, l’ancienne journaliste nous offre un moment précieux pour se recentrer sur soi, prendre le temps de respirer tous ensemble et d’échapper aux projections futures qui peuvent nous empêcher d’avancer. Évadez-vous en chantant des mantras ancestraux issus de la culture indienne ou tibétaine le temps d’un instant. Découvrez son compte Instagram et son site internet pour en savoir plus sur son univers qu’elle a décidé de partager davantage durant cette période de confinement.

Coyogis

Chaque soir rendez-vous à 18h30 sur la page Instagram de Goyogis pour une séance de yoga en direct! Angélique Boucé est professeur de yoga certifiée depuis 2016 et “micro-aventurière” en plus son activité principale à Lyon! Elle propose habituellement un yoga à la portée de tous, tant sportivement que financièrement! Avec le confinement, elle a décidé de rendre ses cours encore plus accessibles en les proposant en direct sur instagram. Un vrai moyen de s’évader et de penser à soi le temps d’une séance de 40 minutes chaque soir.

Ludi Pilates

Pilates Teacher au TigreYogaclub qui compte 9 établissements dont un à Lyon, au Grand Hotel Dieu, Lugdivine Meytre vous offre un réveil en douceur chaque matin à 9h en direct sur son compte Instagram pendant 25 minutes! Pendant la quarantaine, elle propose aussi des cours en ligne sur zoom à 11h, plus personnalisés. Envoyez lui un mail pour participer. Une façon de débuter votre journée de bonne humeur et détendu(e). Retrouvez toutes les informations nécessaires pour pratiquer les séances avec Lugdivine sur son Instagram !

BeMySport

En cette période particulière, le partenaire du Printemps des Docks depuis 3 ans BeMySport a décidé de digitaliser ses séances de sport. 👉🏻RDV sur instagram & facebook avec un programme quotidien pour rester en forme !

Teem Lyon

Pour les plus sportifs qui veulent se défouler davantage, on vous suggère la page Facebook TEEM Lyon administrée par Sébastien Didier. Éducateur sportif et pro instructeur à la salle de sport Wellness Club à Confluence, il propose des vidéos gratuites diverses et variées pour convenir à tous et à toutes durant la quarantaine : gym douce, pilates, relaxation, tonification du corps ou encore body attack pour les plus courageux. Un profil complet qui va vous faire transpirer, c’est garanti !

Team Train Sweat Eat

Créatrice de l’application payante Team Train Sweat Eat, Sissy Mua vous offre chaque soir des lives sur sa page Instagram pour tous ceux et celles qui souhaitent garder la ligne pendant cette période de confinement. Au programme ? Des séances de 35 à 45 minutes qui brûleront vos graisses, muscleront votre corps ou qui travailleront votre cardio. Accrochez-vous, ça va brûler ! Le plus ? Elle publie sur sa page toutes les séances pour que vous puissiez les refaire quand vous voulez et à votre rythme.

Repetto x Fit’Ballet

Côté danse, Repetto propose des sessions live avec Fit’Ballet. Rendez-vous en tenue sur leur page Instagram pour retrouver les replays de Octavie Escure, fondatrice du Fit’Ballet studio. Le Fit’Ballet est une expression de grâce, d’élégance et d’exigence mêlée à une gestuelle sportive, accessible à tous!

Le site internet www.numeridanse.tv offre aussi un accès gratuit à des milliers de ressources chorégraphiques. Jazz, contemporain, classique, danse urbaine, traditionnelles ou de société, découvrez de nombreuses vidéos classées par thématique. Sur cette vidéothèque, vous découvrirez des professionnels engagés dans la diffusion de leur art.

 

Bon Sport à la maison ! 


Pour visiter le Printemps des Docks, pensez à réserver votre billet prévente au tarif de 6,50€ jusqu’au 19 novembre 2020 minuit.
BILLETTERIE


Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›