Née fin 2013, les écharpes de portage Tinge Garden était la première marque française à fabriquer ses produits de façon artisanale, en séries limitées.
La créatrice a toujours eu une passion pour les objets authentiques, façonnés par les mains savantes d’un artisan. Et avait envie de créer des écharpes de portage qui ont et qui racontent une histoire.
C’est dans la culture ancestrale de la Hongrie, son pays natal, qu’elle puise son inspiration. Créer des écharpes de portage lui a permis de revisiter les motifs traditionnels. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers des artisans hongrois pour la fabrication de ses produits.
Du premier trait de crayon à l’expédition des commandes, c’est ainsi tout un réseau de professionnels fiers de leur tradition, amoureux de leur métier et soucieux de notre monde qui œuvrent à la confection des écharpes de portage Tinge Garden : fileurs, teinturiers, designers textile, graphistes, tisserands, ennoblissements textiles, couturières, sérigraphistes.
Dans un monde qui incite à la surconsommation, la créatrice a volontairement fait le choix de rester une petite entreprise et de produire des quantités raisonnables.
Le souci de l’environnement, essentiel pour elle, se manifeste tout au long du processus de création et de confection de ses produits : choix des fournisseurs, des matières premières et des teintures ; valorisation des chutes de tissus et autres surplus de matières premières ; emballages recyclables ; contrat d’expédition neutre en CO2.
Esthétique, qualité et confort constituent les trois caractéristiques visées pour toutes les créations des écharpes de portage Tinge Garden.
Les couleurs, les matières et les tissages sont toujours associés avec passion pour l’obtention de belles étoffes, spécifiquement conçues pour le portage. Les techniques de tissage choisies assurent le bien-être et le confort de l’enfant porté et du porteur.
Plus d’informations sur www.tingegarden.com, Facebook, Instagram