fbpx

Léonor Roversi

Léonor Roversi | | Thématique Mode et accessoires

La marque est née de l’admiration pour la peintre surréaliste préférée de la créatrice, Leonora Carrington, une femme courageuse qui s’est battu contre les conventions sociales pour réaliser ses rêves et vivre de sa plus grande passion : la peinture.  Icône et effigie des valeurs de la marque : la force et la liberté de la femme, la richesse de la multiculturalité et la beauté de l’art.

Et Roversi ?

Un clin d’œil au célèbre photographe italien Paolo Roversi, qui a toujours su dévoiler l’âme et la complexité de la femme à travers son regard unique.

La femme Léonor Roversi est une femme forte, passionnée, visionnaire et indépendante. D’esprit rebelle et indocile qui lutte pour ses convictions.

Engagée pour l’égalité des sexes la marque porte également une vision de liberté et de tolérance. Désirant mettre en avant l’art, Léonor Roversi partage la pensée de Renaud Donneriez De Vabres :

« La culture est un antidote à la violence, car elle nous invite à la compréhension d’autrui et féconde la tolérance, en nous incitant à partir à la rencontre d’autres cultures ».

La première collection assoit les 4 piliers principaux de la marque. La collection de base refléte l’esprit de la marque. S’y ajoute tous les 3 mois une collaboration avec des artistes différents tous domaines confondus. C’est le duo Lyonnais SL0GAN qui a signé la première collaboration.

Retrouvez les collections sur : leonorroversi.com FacebookInstagram

Film réalisé par L’agence Newman
Now est un film qui raconte l’histoire d’une nouvelle ère : la remise en question des codes du genre. Les Hommes et les Femmes sont à un tournant de leur histoire et, comme dans toutes les batailles, des acteurs participent au renversement de ces codes. La marque Léonor Roversi fait partie de ces acteurs du changement en affirmant son fort engagement pour le féminisme et surtout pour l’égalité Femmes-Hommes. C’est pourquoi la créatrice a décidé de réaliser un court-métrage engagé pour mettre en valeur cette nouvelle ère à travers l’histoire de Julie, ambassadrice féministe, qui se bat pour libérer la parole donnée aux femmes.

 

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite aux annonces gouvernementales du 28 octobre portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la deuxième vague du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement en 2021.

Restez connecté pour connaître les nouvelles dates du salon.

À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›