fbpx

Mobilier design Naklis Home

Mobilier design Naklis Home | | Thématique Déco et Art de vivre

De la ferronnerie d’art au design & mobilier…

Fondée par Lorenzo Formato en 2001, la ferronnerie d’art Naklis , qui était labélisée EPV , a mis à contribution son savoir-faire afin d’effectuer des travaux de reproduction et de restauration d’ouvrages anciens en ferronnerie.

Elle a excellé également dans le domaine de la création, l’innovation et la fabrication d’oeuvres uniques en fer forgé.
Après cette aventure et le souhait d’évolution dans le design, Lorenzo Formato a créé en 2018 NAKLIS HOME.
Par le biais de cette nouvelle structure commerciale, la recherche et la création d’objets design continuent dans le même esprit, qui est de poursuivre l’équilibre entre l’utilitaire et le beau. Avec de temps en temps un saut dans le passé…

L’étagère Mini-mo’

A l’occasion du salon, NAKLIS HOME présentera sa dernière création : Mini-Mo’.

Mini-Mo’ est une petite étagère en aluminium facile d’installation, pratique et design ! Avec ces 15 déclinaisons et 6 coloris, elle peut être adaptée de la chambre au salon en passant par la salle de bain et la cuisine.
Recyclable à vie, elle est fabriquée entièrement en Rhône-Alpes, France !
De la conception à la réalisation, Mini-Mo’ a été pensée pour être fixée au mur avec une grande facilité dans toutes les pièces de la maison. Légère, solide et d’une grande facilité d’entretien, elle se décline en 15 modèles différents qui peuvent recevoir tous type d’objets pratiques ou simplement décoratifs.
Pour une installation en série et interchangeable, on n’hésite pas à utiliser les rails murales ou d’appui pour une meilleure présentation design !
Pour compléter l’ensemble, le concept est pourvu d’élégants et originaux serre-livres conçus dans la plus simple expression de leur fonction.

Les accessoires “Cité Radieuse – Le Corbusier”

A côté des étagères Mini-Mo’, NAKLIS HOME exposera aussi les accessoires « Cité Radieuse – Le Corbusier » rééditions de la bouche de ventilation « VEGA » et des poignées de porte « Cité Radieuse ».
En 2013 Lorenzo FORMATO et la société Naklis ont été sélectionnés pour participer à la restauration de la célèbre Cité Radieuse de Marseille, oeuvre de l’architecte Le Corbusier, classée monument historique en 1995 et gravement endommagée par un incendie en 2012.
Lorenzo Formato et son équipe sont intervenus notamment sur les escaliers (signés Jean Prouvé), les cuisines (de Charlotte Perriand) ainsi que les douches, cloisons, luminaires, boîtes de livraison, sonnettes, poignées de portes et bouches d’aération.
A l’issue de ce projet de restauration, la Fondation Le Corbusier valide la commercialisation par Naklis Home de divers accessoires : les bouches d’aération VEGA et les poignées de portes sous le label « Cité Radieuse – Le Corbusier ». Ces bouches d’aération et poignées de porte illustrent en partie le travail de décoration du maître pour la célèbre Cité Radieuse de Marseille, site figurant depuis le 17 juillet 2016 au Patrimoine mondial de l’Unesco.
 
Plus d’informations sur leur site internet, Facebook et Instagram !

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite aux annonces gouvernementales du 28 octobre portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la deuxième vague du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement en 2021.

Restez connecté pour connaître les nouvelles dates du salon.

À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›