fbpx

Cendrine M. Fileuse de verre

Cendrine M. Fileuse de verre | | Thématique Déco et Art de vivre

« Celui qui s’assoit derrière la flamme succombe forcément à la magie du verre : de l’état solide, il va s’attendrir, briller, se laisser plier, courber, onduler, devenir liquide, puis se figer à nouveau en emprisonnant les gestes qu’on aura eu envers lui ».

Pour Cendrine M. Fileuse de verre, c’est arrivé en 2010 alors qu’au cours d’une précédente aventure créative, elle découvrait un peu par hasard les perles de verre. Formée auprès d’une talentueuse Perlière à ce savoir-faire  d’exception, et après quelques années de perfectionnement dans sa pratique, elle installe son propre atelier en 2014. En 2015, son travail lui permet de rejoindre le cercle des Perliers d’Art de France et elle obtient la qualité d’Artisan d’Art en 2019.

Démarche créative

Avec un nuancier de centaines de baguettes de verres transparents, pastels, opalins, filigranes,.. Cendrine façonne des perles toutes plus uniques les unes que les autres !

Et ce qui lui plaît par dessus tout c’est leur imaginer des destinations surprenantes où leur caractère unique, précieux et contemporain sublimera n’importe quel petit objet de votre quotidien !

Des objets des plus utiles auxquels on ne prête plus toujours attention, aux plus désuets pour en faire des objets dont on a plus envie de se priver, jusqu’à certains de nos objets de prédilection qui deviendront de vrais objets fétiches ! Ainsi vous en trouverez sur des couteaux à fromage, des roulettes à pizza, des cuillères parisiennes, des décapsuleurs, bouchons de vin universels, des boules à thé, mais aussi sur des coupes-papiers, des stylos et stylets, jusque sur vos aiguilles à tricoter !!

En parallèle de ces objets utiles, elle décline son travail du verre en pièces décoratives : coquelicots à planter dans vos plantes vertes et compositions qui s’inspirent souvent de la nature qui entoure cette lyonnaise dans le Beaujolais des Pierres Dorées où elle a emménagé il y 13 ans.

Un uniVERRE coloré et poétique à souhait que vous pouvez d’ores et déjà découvrir sur son site

www.cendrinem.fr

ou ses réseaux sociaux

https://www.facebook.com/verreauchalumeaucendrinem

https://www.instagram.com/cendrinem_fileusedeverre/

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite aux annonces gouvernementales du 28 octobre portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la deuxième vague du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement en 2021.

Restez connecté pour connaître les nouvelles dates du salon.

À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›