Nativos

Nativos | | Thématique Déco et Art de vivre

Bienvenue dans le monde de Nativos, monde de l’artisanat contemporain latino-américain

 

La maison NATIVOS a été fondée en 2012 avec comme ambition de sauver des techniques artisanales sud-américaines ancestrales.

Inspirée de la beauté des terres sud américaines et de 5000 ans de culture précolombienne, chaque pièce NATIVOS est le fruit d’une synergie entre plusieurs mondes : celui du design et de la créativité ; celui de l’artisanat et de la tradition ; et celui du respect de l’environnement grâce à des produits entièrement réalisés à partir de matières végétales.

Avec ces produits d’un nouveau genre, NATIVOS vous fera découvrir une collection d’accessoires de mode et de pièces de décoration 100% fait main, riche en couleurs, en histoires et en valeurs.

Aujourd’hui, la maison NATIVOS propose des chapeaux en feutre et en paille Panama dans près de 30 boutiques partenaires et expose régulièrement ses créations dans des salons au quatre coins de la France.

LES FONDATEURS

En créant NATIVOS, Alfredo et Charles-Igor ont voulu vous présenter un nouveau visage de l’artisanat sud-américain, un artisanat moderne, raffiné, alliant culture précolombienne et tendances européennes.

Tous deux passionnés par la richesse artistique et culturelle de l’Amérique Latine, c’est en 2011, sur les bancs de l’école à Montpellier, qu’ils ont décidé de dédier leur vie à l’artisanat sud-américain. Ils voulaient défendre leur idée d’un monde soucieux et respectueux de ses traditions artisanales car elles font partie intégrante de leur patrimoine culturel, de leur identité.

Ils ont alors décidé de partager avec vous l’incroyable finesse et délicatesse de ces savoir-faire traditionnels. Ces techniques millénaires qui invitent au voyage, à la découverte d’histoires, de matières, mais aussi à la rencontre d’Hommes fiers de leur héritage qu’ils portent dans leurs mains.

 

Pour en découvrir plus :

Site internet

Facebook 

 

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›